Innovation : 24 cellules fines & Etudes Cliniques Approuvées
Grâce aux 24 cellules fines intégrées dans le matelas (Brevet Européen 2.341.883), le matelas Ascalis procure une sensation de confort optimal pour le patient, permettant d’éviter l’effet de creux entre les cellules gonflées et dégonflées.
Grâce aux Études Cliniques Approuvées, le matelas Ascalis assure au patient une efficacité thérapeutique pour la prévention du risque d’apparition d’escarre.
En comparant les 2 photos ci-dessous, l’espacement, entre les cellules gonflées et dégonflées, est nettement diminué pour les cellules fines, permettant un confort optimal, et une meilleure efficacité thérapeutique.


Cellules fines
Etudes Cliniques Approuvées
Matelas INTENSIF, OPTIMO,
BARIATRIQUE et PEDIATRIQUE
Sensation de confort Optimal


Cellules de forme cylindrique
Matelas PROPHYLAXIS
REMARQUE : Effet de creux ou de vagues
entre chaque cellule gonflée et dégonflée
Pour bien choisir son matelas anti-escarres
- Critère n° 1 : choisir un matelas avec 24 cellules fines (Brevet Européen 2.341.883) avec Etudes Cliniques Approuvées pour une meilleure efficacité thérapeutique et un confort optimal pour le patient.
- Critère n° 2 : choisir un matelas intégralement lavable en machine à laver (matelas + housse). Le lavage en machine permet d’obtenir une hygiène impeccable, et régulière sur toutes les parties du matelas, grâce à l’effet mécanique, chimique et thermique.
- Critère n°3 : Choisir un matelas intégrant un circuit d’aération permanent, permettant de réduire la macération due à la transpiration du patient.
- Critère n° 4 : Choisir un matelas anti-escarres avec un compresseur silencieux.
- Critère n° 5 : Préférer un matelas fabriqué en France.